Accueil > Nos Produits, Nos Filières > Nos démarches filières de qualité > Plaisir, Nutrition et Santé : développer naturellement les qualités de la (...)

français English

Plaisir, Nutrition et Santé : développer naturellement les qualités de la viande

Une filière engagée, pour une viande à hautes qualités nutritionnelles.
De la nutrition animale jusqu’à l’étal du boucher, il est possible d’améliorer les qualités nutritionnelles d’une viande, notamment sa teneur en Oméga 3. C’est l’objet du programme D’Anvial, mobilisant l’ensemble de la filière - et avant tout basé sur le savoir-faire de nos éleveurs.


La production d’une telle qualité de viande passe par la mise au point de programmes alimentaires stricts déclinés selon les types raciaux et favorisant notamment la consommation d’herbes et de graines de lin.

L’équipe Nutrition Animale de Terrena a développé un nouvel aliment de finition qui permet de régulariser les performances des animaux, d’améliorer la conservation et la couleur de la viande.

Ce développement harmonieux de l’animal a un impact direct sur les qualités nutritionnelles et gustatives de la viande en bout de chaîne. Le respect de ce programme alimentaire assure à ces viandes une qualité constante toute l’année.
JPEG - 20.6 ko

Cette démarche filière s’applique sur 3 types de races à viande :
  • La Blonde d’Aquitaine
  • La Charolaise
  • La Limousine