Accueil > Notre Groupe > Le Groupe TERRENA > Terrena, un Groupe coopératif engagé pour une Nouvelle Agriculture

français English

Terrena, un Groupe coopératif engagé pour une Nouvelle Agriculture


Elivia est le porte-drapeau de la filière viande du Groupe coopératif Terrena, dont elle représente plus de 40% de CA du pôle agroalimentaire .

Terrena est un groupe coopératif agroalimentaire, solidaire grâce à une organisation économique au service du revenu de ses adhérents et engagé pour la promotion d’une agriculture responsable devant le consommateur.
En savoir plus

Qu’est –ce qu’une coopérative ?


Dans une coopérative le capital social est formé de parts souscrites par chacun des associés coopérateurs (agriculteurs-éleveurs) et des associés non coopérateurs (salariés). Seuls les détenteurs du capital social ont un droit de décision sur les orientations de leur coopérative et il n’y a pas de spéculation sur le capital social puisque les parts sont incessibles.


 
Avec un chiffres d’affaires de 4,7 milliards d’Euros (2014) et plus de 22 000 agriculteurs-éleveurs adhérents.

Les 3 pôles d’activité de Terrena


Une organisation par activités favorisant les expertises et les complémentarités au sein de chaque pôle
JPEG - 38.4 ko

Terrena s’engage pour un pacte nouveau entre agriculture et société  : en amont, au service de l’agriculteur, en proposant des solutions pour produire plus et mieux avec moins et en développant une Agriculture Écologiquement Intensive (AEI) , et en aval, avec des produits intégrant la dimension Nutrition Santé.
Cette nouvelle agriculture prend en compte les enjeux nutritionnels dès l’élaboration des produits agricoles. Elle utilise au mieux le fonctionnement des écosystèmes en préservant leur renouvellement.

Une Nouvelle Agriculture au service d’une nouvelle alimentation


Au sein de Terrena, Elivia profite des avancées de l’AEI, l’Agriculture Ecologiquement Intensive : une agriculture qui protège l’environnement, garantit la qualité, le goût et la sécurité de nos produits alimentaires. Son objectif : produire mieux et plus avec moins.

Un engagement autrement plus fort


Nature coopérative oblige, Elivia entretient une relation privilégiée avec les agriculteurs et le monde de l’élevage qui lui permet de revendiquer son ancrage sur un terroir. Aujourd’hui, l’union de coopératives Ter’élevage qui fait partie Terrena est l’un des piliers de nos approvisionnements.

Des éleveurs Terrena aux préparateurs Elivia, les qualités nutritionnelles et les qualités gustatives sont travaillées de la fourche à la fourchette.
PNG - 591.7 ko