Accueil > Notre Responsabilité la Qualité. > La traçabilité > Viande hachée sous surveillance

français English

Viande hachée sous surveillance

Steaks hachés et viande tartare sont des produits sensibles. Chez Elivia, nous avons été les premiers à réaliser des steaks hachés frais intégrant des analyses systématiques conditionnant leur commercialisation. Le mode nécessite donc davantage d’attention et de contrôle pour garantir leur qualité sanitaire.


La maîtrise du risque E Coli
Suite à la contamination de steaks hachés par la bactérie E Coli 0157 : H7 - particulièrement toxique pour les enfants et les séniors -, Elivia a pris les dispositions maximales pour sécuriser toutes les étapes de la chaîne d’abattage des élevages jusqu’à l’assiette du consommateur. Un contrôle systématique est réalisé sur tous les lots de steaks hachés surgelés et tartares.

Un site Internet dédié au steak haché
Nos sites industriels de fabrication de produits élaborés frais et surgelés sont à la pointe de l’innovation. L’équipe R&D élabore des produits placés sous le signe de la nutrition santé. Hygiène et sécurité sont, bien sûr, au cœur de nos préoccupations. Pour répondre aux attentes des clients et consommateurs en matière d’information sur la maîtrise de la qualité du steak haché, Elivia a créé le site Internet :www.steakhaché.fr. Les consommateurs y trouvent des conseils de cuisson et de conservation de la viande hachée, des informations nutritionnelles , ainsi qu’une explication de la traçabilité des produits.